[Dcmlib] DicomDir and private members

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Wed Aug 22 09:54:37 CEST 2007

Aldredo Gourbish wrote:
> Gros problème avec GDCM et ITK ! :-(
>
> En effet, en compilant mon projet, j'obtiens des erreurs dans le code d'ITK !
> Toutes les erreurs sont dans les fichiers gdcm d'ITK.
> voici un exemple :
> ITK-3.0\Code\IO\itkGDCMSeriesFileNames.h(144) : error C2653: 'gdcm' : n'est pas un nom de classe ni d'espace de noms
>
> Donc en fait ce que je pense comme problème, c'est que #include "gdcmSerieHelper.h" fait référence à celui de GDCM et non à celui d'ITK.
> Donc j'ai regardé les options d'ITK dans CMake et j'ai vu une option pour utiliser une version extérieure de GDCM.
Le problème, c'est que gdcm1.2 (itk) et gdcm1.3 (cvs) ont qq
incompatibilités au niveau de l'API, et ca ne marche pas (ca marcherait
si tu voulais utiliser, par exemple gdm1.2.3 au lieu de gdcm1.2.2, qui
est celui d'ITK.

Une manip qui marche, c'est de remplacer dans ton code "gdcm::" par, par
exemple "gdcm13::", et de dire, au moment de cmake GDCM_NAME_SPACE gdcm13
> J'ai essayé, il a trouvé GDCM, mais le soucis c'est que des fonctions ont disparu, d'autres réapparu, etc... donc cela ne compilait pas.
>
> Je suis revenu à l'installation normale d'ITK et à celle de GDCM en changeant le namespace de GDCM, mais au final il y a donc un problème au niveau des include.
>
> Si tu préfères, je fais un post sur la mailing liste.

Les post sur la mailing list sont touours préférables, mais il vaut
mieux les rediger en Anglais, comme ca tout le monde profite de la reponse.
JP