Centre de Recherche en Acquisition et Traitement de l'Image pour la Santé

CREATIS 

CNRS UMR 5220 – INSERM U1044 – Université Lyon 1 – INSA Lyon

Le laboratoire Creatis est une Unité de recherche en imagerie médicale regroupant environ 200 personnes dont les domaines de recherche privilégiés sont au croisement de deux grands axes:

*L’identification des grandes questions de Santé pouvant être abordées par l'Imagerie.

*L’identification des verrous théoriques en traitement du signal & des images, en modélisation & en simulation numérique dédiés à l’imagerie du vivant.

Creatis répond à ces défis par une approche transdisciplinaire reposant sur une organisation  matricielle mettant en interaction ses six équipes de recherche appartenant aux sciences et technologies de l’information et de la communication, aux sciences pour l’ingénieur et aux sciences du vivant.   

Actualités récentes

2014-juin Hervé Liebgott nommé membre Junior de l’IUF

Hervé Liebgott, chercheur à CREATIS, Maître de Conférences au département GEII de l’IUT Lyon 1 vient d’être nommé Membre Junior de l’Institut Universitaire de France (promotion 2014). Sa nomination prendra effet au 1er octobre prochain pour une durée de 5 ans. L’imagerie médicale ultrasonore 3D et le « Tagging » Ultrasonore sont les principaux axes de son projet de recherche. http://www.creatis.insa-lyon.fr/~liebgott

04/06/2014
2013 - 27 septembre - Conseil scientifique de Creatis

Archive des présentations et rapport scientifique

 

Le conseil scientifique de Creatis s'est réuni le vendredi 27 septembre 2013 dans les locaux de l'INSA.

31/10/2013
2013 - Avril - Alexandra Pacureanu est lauréate du prix de thèse de Doctorat en Génie Biomédical de l'année 2012

Alexandra Pacureanu est lauréate du prix de thèse de Doctorat en Génie Biomédical pour l'année 2012, décerné par le chapitre IEEE EMBS section France, la SFGBM, l'AGBM et le GDR STIC-Santé.

28/06/2013
2013 - Juin - Creatis en couverture d'IEEE Transactions on Biomedical Engineering

Les travaux de chercheurs de Creatis en imagerie cardiaque du tenseur de diffusion sont en couverture d'IEEE TBME du mois de juin 2013. Ces travaux ont été menés en collaboration avec METISLAB, laboratoire conjoint entre le Harbin Institute of Technology (HIT) et l'INSA de Lyon.

03/06/2013
Syndiquer le contenu