[Dcmlib] converting itk,vtk or any other 3D images into dicom.

jean-michel.rouet at philips.com jean-michel.rouet at philips.com
Thu Oct 28 10:54:02 CEST 2004

Salut Mathieu et merci pour ces informations,

Je viens de recuperer la version cvs de gdcm, mais elle ne compile pas
sous Visual.NET 2003.
Le compilo se plaint de deux choses qu'il est peut etre interessant de
noter pour les prochaines versions:
1)      l'enum Unknown (de gdcmCommon.h) est en conflit avec un Unknown de
WinIOCtl.h ou un truc du genre (je sais plus).
En le renomant UnknownFile et en modifiant un tout petit peu
gdcmDocument.cxx ca passe
2)      typedef GDCM_EXPORT void(Method)(void* = NULL); ne passe pas car le compilo dit qu'on ne peut pas donner d'argument par
defaut au symbole gdcm::Method.
En commentant le '=NULL' ca passe

Concernant l'ecriture en dicom, est-ce que l'example TestChangeHeader.cxx
prend en compte des series d'images ?
Moi j'ai une image synthetique (créée a la mimine avec des signed short
d'une taille 512x512x256, que je sauve disons en .RAW ou en .VTK ou autre)
et j'aimerais la transformer en dicom afin de l'importer dans un autre
programme qui lui, ne lit que des dicom ou des series de dicom.

Est-ce qu'il existe d'autre librairies qui pourraient faire ca ?

JM