[Dcmlib] gdcm

olivier.stern at swing.be olivier.stern at swing.be
Fri Jul 22 21:18:24 CEST 2005

En fait je n'ai jamais mis de conclusion de ce que j'avais ou pas, j'ai simplement copier coller ce que j'avais dans le terminal en fonction des cas. Lorsque cela semblait compiler, c'est parce que je n'avais pas de FIND_PACKAGE(GDCM)  dans mon cmakelists.txt, et donc j'avais des undefined \"gdcmFile.h\" par exemple. Cette erreur n'apparait pas lorsque je fais include \"gdcm/gdcmFile.h\" mais je ne sais pas si c'est correct, surtout si le programme doit tourner sur une autre machine, et à ce moment là apparaît l'erreur sur -lgdcm. Lorsque par contre j'ajoute la ligne de commande FIND_PACKAGE(GDCM)  dans le camkelists.txt, je ne parviens pas à générer le makefile car j'ai une erreur qui me dit que :

[olivier at Olivier Recalage]$ cmake .
CMake Error: GDCM_DIR is not set.  It must be set to the directory containing GDCMConfig.cmake in order to use GDCM.
-- Configuring done

Et c'est là ou j'en suis. Je voudrais pouvoir donner une valeur pour GDCM_DIR (mais je ne sais pas laquelle) et par ccmake ce serait simple, mais je ne trouve aucune option GDCM_DIR lorsque je lance ccmake . dans gdcmBin. Je présume qu'il est indispensable de mettre la ligne de commande FIND_PACKAGE(GDCM)  dans le cmakelists.txt.

A bientot,
   Olivier

non mais la je deviens fou, comment dans un mail tu peux dire que
l'entree n'existe pas et dans l'autre me demontrer quelle existe.

Decris ton probleme correctement, si une variable est unfound, elle est
unfound. Il faut que tu la specifie cmake peut pas prendre les valeurs
de ta tete.

De plus ccmake est tres convivial, sur ta machine tu n'as pas les lib
ncurse-dev donc tu ne peux pas construire ccmake. sur le site de cmake,
les exe sont construit en static donc tu a acces a ccmake, pourquoi ne
pas les prendre ici ?