[Dcmlib] gdcm

Mathieu Malaterre mathieu.malaterre at kitware.com
Fri Jul 22 23:35:48 CEST 2005

olivier.stern at swing.be wrote:

> En fait je n'ai jamais mis de conclusion de ce que j'avais ou pas, j'ai
> simplement copier coller ce que j'avais dans le terminal en fonction des
> cas. Lorsque cela semblait compiler, c'est parce que je n'avais pas de
> FIND_PACKAGE(GDCM) dans mon cmakelists.txt, et donc j'avais des
> undefined \"gdcmFile.h\" par exemple. Cette erreur n'apparait pas
> lorsque je fais include \"gdcm/gdcmFile.h\" mais je ne sais pas si c'est
> correct, surtout si le programme doit tourner sur une autre machine, et

Olivier, est-ce que tu comprends ou pas le problem ? Si tu fais

    make VERBOSE=1

Tu vera que par defaut (et c'est un tord je dois l'avouer) gcc a un
-I/usr/include donc si ton fichier est dans:
/usr/include/gdcm

il y a deux manieres de traiter le probleme. Soit modifier les sources
comme tu as fais, soit passer -I/usr/include/gdcm. Si tu modifie les
sources tu auras des problemes des que le nom du repertoire change:
gdcm-1.0 par exemple.

> à ce moment là apparaît l'erreur sur -lgdcm. Lorsque par contre j'ajoute
> la ligne de commande FIND_PACKAGE(GDCM) dans le camkelists.txt, je ne
> parviens pas à générer le makefile car j'ai une erreur qui me dit que :
>
> [olivier at Olivier Recalage]$ cmake .
> CMake Error: GDCM_DIR is not set. It must be set to the directory
> containing GDCMConfig.cmake in order to use GDCM.
> -- Configuring done
>
> Et c'est là ou j'en suis. Je voudrais pouvoir donner une valeur pour
> GDCM_DIR (mais ! je ne sais pas laquelle) et par ccmake ce serait

Je ne comprends pas ou est le probleme. Si je te dis en francais: "ou
est le fichier GDCMConfig.cmake" tu dois qd meme pouvoir me donner une
reponse. La seule difference ici c'est qu'il faut taper le chemin... je
ne vois vraiment pas ou est le probleme.

L'avantage de cette solution (surtout pour un developeur) c'est que tu
specifie aussi bien un path jusqu'a un built tree ou un path jusqu'a un
  install tree.

donc GDCM_DIR doit ressembler a :

1. Dans le cas d'un build tree:

GDCM_DIR:STRING=/home/olivier/Creatis/gdcm-gcc

2. Dans le cas d'un install:

GDCM_DIR:STRING=/opt/mytfe-prog-install/gdcm/

> simple, mais je ne trouve aucune option GDCM_DIR lorsque je lance ccmake
> . dans gdcmBin. Je présume qu'il est indispensable de mettre la ligne de
> commande FIND_PACKAGE(GDCM) dans le cmakelists.txt.

si ton probleme c'est que tu n'aimes pas cmake -i (vu que ccmake n'as
pas l'air de marcher et que tu veux pas de package static). Alors fais:

gdcm-bin$ cmake -DGDCM_DIR:PATH=/opt/bla/ /full/path/to/gdcm