11 juill.
2012 - Marcela Hernández Hoyos est nommée vice-doyenne académique de l’Université de los Andes de Bogota, Colombie

Marcela Hernández Hoyos, Docteur en Images et Systèmes de l'INSA de Lyon, est nommée vice-doyenne académique de l’Université de los Andes de Bogota, Colombie, à partir du 1er Juillet 2012.

Marcela Hernández Hoyos est ingénieur diplômée en informatique de l’Université de los Andes. A l’INSA de Lyon, elle a obtenu un DEA en génie biomédical (Creatis, 1998), puis un doctorat à Creatis (2002) sous la co-direction d’Isabelle Magnin, Maciej Orkisz et Philippe Douek. Dans le cadre de sa thèse, elle a travaillé sur le traitement d'images vasculaires et a développé le logiciel Maracas pour la quantification de la sténose artérielle. Depuis 2004, elle occupe un poste d’enseignant chercheur au département d'informatique de l’Université de los Andes avec une spécialisation dans le domaine du traitement des images médicales. Elle entretient des collaborations suivies avec Creatis avec l’échange de nombreux étudiants chaque année et le développement de projets de recherche, notamment dans le cadre du programme ECOS Nord.

    Pour en savoir plus : http://www.uniandes.edu.co/component/content/article/740-nueva-vicedecana-academica-en-la-facultad-de-ingenieria