Logiciels-Réalisations

 

  
REDMINE at CREATIS

Portail hébergeant une cinquantaine de logiciels avec des outils de gestion de projets (rapports de bogues, demandes d'évolutions, Wiki, partage de documents, etc.) et un lien vers le code source versionné via Git ou CVS.

CREASEG

Plate-forme d'évaluation d'algorithmes de segmentation par ensembles de niveaux (level-sets) en Matlab

ELAVISU

Logiciel d'estimation de l'élasticité de tissus par échographie

inTag

Logiciel d'analyse intégrée d'Images par Résonance Magnétique cardiaque avec marquage tissulaire, initialement développé en MATLAB, désormais disponible sous la forme d'un plugin pour le logiciel open-source OsiriX

jMRUI

Logiciel dédié aux applications médicales de la Spectroscopie de Résonance Magnétique (cf. site du projet)

OncoPET_DB

Base de données d'images oncologiques 3D [18F] TEP simulées (corps entier, lymphome)

SIMRI

Simulateur d'images par résonance magnétique

CAROLAB

Analyse du mouvement et segmentation de la paroi artérielle dans les séquences d'images échographiques

VV

Logiciel de visualisation d'images spatio-temporelles : 2D, 2D+t, 3D, 3D+t (ou 4D) conçu pour l'évaluation du recalage d'images et pour la visualisation de champs de déformation. Contient des outils : de comparaison d'images utilisant la transparence ou la fusion, de visualisation de champs de vecteurs, et de définition d'amers

Portage sur grille

Portage et exécution d'applications médicales sur la grille de production EGEE

GATE

Logiciel de simulation Monte-Carlo, basé sur Geant4 dédié à l'imagerie nucléaire et la radiothérapie. Dans le cadre des ANR fGate et hGate nous participons activement à la nouvelle version V6 du logiciel GATE réalisée au sein de la collaboration internationale OpenGate. Notre contribution consiste notemment à étendre les champs d'application de GATE au domaine de la radiothérapie et de l'hadronthérapie.

 Virtual Imaging Platform - GATE-Lab

La plate-forme VIP/GATE-Lab intègre des simulateurs d'images de différentes modalités (ultrasonore, PET, IRM, CT) et de processus de traitement du cancer (radiothérapie, protonthérapie). Elle permet d'accéder à ces simulateurs et d'exploiter les ressources de calcul de la grille EGI.