Start-ups

Theralys

Theralys (société lyonnaise de service technologique dans le domaine de l’imagerie médicale) a été créée en octobre 2001 et vendue à Bio-Imaging en février 2007. Theralys est à l'origine une société de service technologique dans le domaine de l’imagerie médicale destinée à des études cliniques, notamment pour le système nerveux central et le domaine cardiovasculaire.

Son objectif est d’améliorer et d’accélérer les procédures de mise sur le marché de nouveaux produits pharmaceutiques. L’équipe de management de Theralys était composée de Chahin Pachai, ingénieur INSA Lyon, Pdg et ayant acquis une expérience de l’imagerie médicale au laboratoire de recherche CREATIS de l’INSA de Lyon, ainsi que de Fabrice Vincent (Ecole Centrale de Paris) et Emmanuel Olart (INSA Lyon).

Aujourd'hui, Bio-Imaging Technologies et Phoenix Data systems ont joint leurs forces pour donner naissance à BioClinica.

http://www.bioclinica.com/about-us/

 

CIRMA Centre d'Imagerie par Résonance Magnétique

CIRMA est une SARL qui a pour objet la valorisation de nouveaux dispositifs instrumentaux et méthodologiques pour utiliser l’Imagerie par Résonance Magnétique IRM comme outil de diagnostic dans les pathologies animales. CIRMA a l'Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon pour structure d'accueil et CREATIS comme laboratoire de recherche d'appui. Marie-José Seurin ancien ingénieur de recherche à CREATIS, est aujourd'hui le directeur général de CIRMA.

http://www.irm-animaux.fr/Index.html