[Dcmlib] Stabilité de gdcm

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Mon Jul 19 10:54:53 CEST 2004

Mathieu Malaterre wrote:

>Au risque de paraitre rabat joie, j'aimerais enormement faire une release de gdcm. Et comme l'on est en feature freeze je prefererais faire du nettoyage de code avant d'essayer de rajouter des options.

Tout à fait d'accord avec toi.
Il s'agit ici de nettoyage de code ....
Ca a l'air d'avoir bougé pas mal, ces derniers temps, dans les 'padding'
autour de
bool gdcmDocument::IsGivenTransferSyntax(std::string const & syntaxToCheck)
qq chose a du m'échapper, mais PrintFile affiche, par exemple, pour les
images de Rabat, sur lesquelles ces Creatissiens travaillent :
0002|0010 lg : x(14) 20       Off.:     x(102) 258     [UI]  [Transfer
Syntax UID] [1.2.840.10008.1.2.1 ]  ==>    [gdcm::Unfound]
alors que [1.2.840.10008.1.2.1 ] est un Syntax Transfert bien connu.

>Est-ce que le patch est vraiment (mais alors vraiment) minimal ? Si oui alors je vais pas t'empecher de l'ajouter. Si non je te propose de le laisser de cote, de le merger seulement dans une branche. Y'a pas mal de chose a faire:
>
>- Revoir le design pattern pour le progress event dans Dicomdir

Il y aura qq chose à faire, également -mais + tard-, en ce qui concerne
la lecture des fichiers multiframes (qui sont, en plus, généralement
compressés).
Lorsqu'on a lancé un gdcmFile::ReadPixelData ou un de ses dérivés, on
n'a plus la main jusqu'à ce que *tous* les frames aient été décodés, ce
qui peut prendre plusieurs dizaines de secondes, ce qui est bien
irritant pour l'utilisateur, qui ne peut même pas voir un sablier
tourner ...
Mais ça, ca sera pour la prochaine release!
C'était quoi, le pb avec le progress event dans Dicomdir?

Merci

>- utilisation const + ref & a outrance:
>http://coding.derkeiler.com/Archive/C_CPP/comp.lang.cpp/2004-07/2513.html
>
>- Fixer les tests qui echouent...
>

>Non je ne veux pas devenir le nouveau "dictacteur" qui veut conquerir le monde alors_que_je_suis_meme_pas_a_creatis.

Pas de risque de ce coté là !
Tout le monde apprécie ta participation tonique !
Merci encore.

JPRx