[Dcmlib] Yet another tag

Jean-Pierre ROUX jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr
Tue Nov 2 23:24:18 CET 2004

At 11:13 -0500 2/11/04, Mathieu Malaterre wrote:
> [...]

Non .
Les images de Marlème pètent *egalement* avec la version la plus
récente de gdcm.
(ca vient du header, pas de la lecture des Pixels, car l'image n'est
pas compressée et, de toute façon, gdcm ne trouve même pas le groupe
7FE0)

A mon avis, il n'y a pas d'objection à continuer (il suffit de mettre
dans gdcmData un exemplaire d'image IRM Philips sur lesquelles
travaille Marlene, et de la blacklister -l'image, pas Marlene-)

>Euh, quelqu'un pour m'expliquer ce choix. hierarchique rime avec
>strategique, non

Il n'y a pas forcément de finalité à rechercher dans les décisions du Labo.
Ou alors une finalité à très court terme : <<la version gdcm avril
2004 lit les images IRM sur lesquelles le labo travaille; elle nous
convient donc parfaitement>>

On est dans une situation a peu pret stable (pas de giga modif dans le tuyau).
C'est peut etre le bon moment pour le tagger/brancher.

(Quand on commencera a se pencher sur une utilisation efficace des
'gros' multiframes -100/200 MegaBytes par fichier-, ça va de nouveau
secouer dans tous les sens ...)

>Juste au passage, il y a eu un changement radical: le namespace
>gdcm. Donc il va y avoir enormement de difficulte pour le passage.
>Et tu es en train de me dire, qu'il vaut mieux attendre d'avoir
>beaucoup plus de code pour faire la transition ?
Accessoirement les lossless jpeg sont peter a cause de l'utilisation
de la lib cornwell.

  Jean-Pierre ROUX
  UMR CNRS 5515-CREATIS
  Laboratoire de Radiologie Experimentale