[Dcmlib] Yet another tag

Eric Boix Eric.Boix at creatis.insa-lyon.fr
Fri Nov 5 09:06:12 CET 2004

	Salut,

Quoting Mathieu Malaterre <mathieu.malaterre at kitware.com>:
> Sinon je bosse aussi sur recreer le dict a partir du pdf mais le truc
> que je comprends pas c'est qu'il commence a (0008,0001) alors que celui
> de gdcm commence a (0000,0000) ...
D'apres ce que j'ai compris des explications de JPR, le dictionnaire
de gdcm est une sorte de compilation de la norme ET de ce que l'on
trouve frequemment dans la nature (i.e. la norme et la norme de fait).
La question est bien sur qu'elle est la valeur de ce qui est ajoute' ?

>  Je voulais aussi ajouter un mechanisme pour gerer les 'RET'. Par
> exemple au moment d'ecrire l'image DICOM on devrait prevenir
> l'utilisateur qu'il utilise des champs RET.
Histoire de lui signaler que c'est deprecated. Hummm, cela semble une
bonne ide'e mais si ensuite il ne sait pas quoi de faire de cette
information, a quoi cela servirait-il ? (en gros, la feature qu'il
attendrait naturellement c'est un SetWriteMode( NO_DEPRECATED) et
je ne vois pas comment gerer cela automatiquement).

	Eric.