[Dcmlib] [Fwd: DICOM-MPEG samples available]

Jean-Michel Rouet jean-michel.rouet at philips.com
Thu Apr 21 08:56:30 CEST 2005

J'ai une image CT angiography (runoff) 768x768x16bits sur 1999 frames !!!
on ne rigole pas avec les nouveaux scanners 64 slices... ca part du haut
du coeur et ca va jusqu'aux chevilles... impressionnant
Ca fait quand meme deja plus de 2.2 GigaOctets si on charge tout !!!
Vivement la generalisation des processeurs 64 bits...
Bon je vous propose pas de la mettre dans gdcmData, car de toutes facons
ce sont des données qu'on m'a prétée et que je ne peux redifuser, mais ca
donne une idée des choses qu'il faudra un jour pouvoir gerer...

où va-t-on ?

<OffTopic>

> En revanche, si je lance vtkgdcmViewer, sur mon PC 256 MegaRAM, ca
> swape comme une bete, et ca pete.
> (normal, VTK prend le double de place : une premiere fois pour les
> 'pixels lus', une deuxieme fois pour les pixels pou VTK;
> Sans possibilité de desallouer, frame par frame, puisqu'on a tout
> alloue en en seul bloc.

Juste au passage, j'ai essayé de la lire avec ITK-1.7 (ImageSeriesReader)
et de la sauver ensuite dans un fichier .vtk avec un
itk::ImageFileWriter[short], et bien ca marche pas (exception: allocation
failed), meme sur une machine avec 4GB de memoire... bizarre.

Tiens au fait, Mathieu, pourquoi VTK ne propose t'il pas dans ses
StructuredPointsWriter la possibilité de sauver en compressé (RLE ou
autre), en plus de pouvoir sauver en binaire ??? Ca serait pas une feature
interessante a ajouter ?

</OffTopic>

JM