[Dcmlib] Re: conversion 8bits -> 16bist

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Mon May 23 12:38:24 CEST 2005

Olivier Stern wrote:

> Bonjour,
>
> Je me demandais si suite au programme que je vous ai fait parvenir
> avec les deux IRMs en pièces jointes, vous aviez une idée du pourquoi
> l’image était assombrie lors de la conversion.

Avec vtkgdcmViewer ou vtkgdcmViewer2, les deux images s'affichent
*rigoureusement* de la même maniere.
Ca vient probablement du viewer que tu utilises, et qui prend peut etre
en compte les deux champs:
0028|1050[DS] [Window Center] [536 ]
0028|1051[DS] [Window Width] [1123]
ou qui est perturbé par leur presence dans un fichier RGB

Pourrais-tu essayer de les supprimer, avant d'ecrire le fichier final :

RemoveEntry(GetDocEntry(0x0028,0x1050));
RemoveEntry(GetDocEntry(0x0028,0x1051));

JPRx