[Dcmlib] i32.XADC.7 ?

Jean-Pierre ROUX jean-pierre.roux at creatis.insa-lyon.fr
Mon May 30 00:31:28 CEST 2005

At 10:58 -0400 29/05/05, Mathieu Malaterre wrote:
>JP,
>
>  Tu lis le newsgroup DICOM ou pas ? Y'a une question sur l'image:
>i32.XADC.7. Voila le copier coller:

i32.XADC.7 est une image multiframe de taille moyenne (215 frames).
Comme elle n'est codée que sur 8 bits, sa taille n'est que de 215 MégaOctets.

Je m'appretais a demander a Jean-Michet Rouet de nous faire parvenir
une des ses images un peu grosses (2000 frames, 1000x1000 sur 16
bits), afin que nous ayoins un exemple d'image pour laquelle le
frame-by-frame reading est indispensable.

i32.XADC.7 est une image Dicom parfaitement habituelle, ne comportant
aucune particularité qui la rendrait difficile à lire.

Elle n'est pas dans gdcmData, qui est le data set qui nous sert a
faire des tests, mais dans gdcmSampleData, qui contient, soit les
images 'trop grosses' pour etre dans gdcmData, soit des images non
lisibles pour le moment par gdcm (JPEG2000, JPEG-LS), soit des
documents Dicom qui ne sont pas des images.
Ce directory n'est pas 'dowloadable' pas CVS, mais les images doivent
etre chargées une par une par qui en a besoin.

>Forgive me for jumping into this, I am an IOD hunter :).
>There's a really large file at your distribution site,  i32.XADC.7.
>What does it contain? Is it a single file or a collection?

Il aurait pu avoir la reponse immediate en faisant PrintFile.
A mon avis, nos 'executables' (PrintFile, Anonymize, AnonymizeNoLoad,
etc)  manquent de visibilité.
Je vois souvent des messages <<grace a DicomWorks, j'ai pu voir le
contenu de l'entete de mes images>>, alors qu'il y a dans gdcm la
meme chose...

JPRx

>  D'ou elle vient cette image ? Qu'est-ce que c'est exactement ?
>
>  Sinon c'est possible de n'avoir que des fichier DICOM dans ce repertoire.

Il n'y a naturellement *que* des fichiers DICOM lisibles par gdcm
dans gdcmData.

  Jean-Pierre ROUX
  CREATIS - CNRS UMR 5515, INSERM U 630
  Laboratoire de Radiologie Experimentale