[Dcmlib] [ImageLoader vs WaveFormLoader]

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Tue May 31 15:24:19 CEST 2005

Mathieu Malaterre wrote:

> Pour moi la nouvelle archi aurai un gdcm::ImageLoader, un
> gdcm::IconLoader ... Donc tu construit une classe par 'grosse' entree
> binaire que tu sais interpreter. Dans notre cas, cette waveform on
> connais toutes les valeurs de l'entete mais on sais pas interpreter
> les donnees binaires. D'ou la raison du traitement particulier dans un
> gdcm::WaveformLoader ...

C'est effectivement un autre type de fichier, comme DicomDir, ou
StructureReport, ou SR Text Storage, ou  SR Audio Storage,  ou Cardiac
Electrophysiology Waveform Storage (il y en a une cinquantaine comme ca)

D'accord pour un WaveformLoader, ou un StructureReportLoader, etc (qui
sont *autre chose* que des images, et ne contiennent pas d'image.
Je suis bcp + reserve en ce qui concerne un 'IconLoader', qui n'est
qu'une champ (SQ) particulier du type de fichier 'image'.

Le 'chargeur d'icone', si on en fait un, ne devrait pas etre au meme
niveau que les autres (il serait appelé sur des fichiers images, ou des
DICOMDIR *en plus* de leur traitement normal, pas *a la place*)

JPRx