[Dcmlib] [Fwd: the ultimate dicom reader fight]

Jean-Pierre Roux jpr at creatis.insa-lyon.fr
Thu Dec 7 20:35:06 CET 2006

Emmanuel Olart wrote:

> [...]
> s'est dit pkoi pas lui).
> On compare également les images data qu'on recupere.
> Outre le fait que dcmtk est un enfer a utiliser (et je pese mes mots),
> on a fini par extraire les valeurs des image data par les deux methodes.
> On les compare sur 150 series tests (un peu tous les imageurs qu'on a
> pu trouver) et on regarde ce qui match / match pas.
>
> Dans le cas des images ci jointes, on a des différentes tres
> importantes dans les valeurs d'intensité des pixels qu'on récupere.
> - gdcm nous donne en gros des valeurs entre 0 et 500

OK;
On a de la chance : les images ne sont pas compressées, elles sont
LittleEndian et mon PC aussi, elles sont MONOCHROME2 (0, c'est noir,
4095, c'est blanc ...)
J'ai fait un programme de bourricot, qui saute (fseek) l'entete, avec la
taille que me montre PrintFile filein= TOF-MRA_93_0051 level=2  (8454)
et qui fait des read, 2 octets a la fois, et  calcule le max.
Je retrouve la meme valeur que gdcm (441).
Ou alors, un coup d'editeur hexadecimal sur l'image, et tu recherches
(au traitement de texte) BB (car 3003 en base 10, ca fait BBB en base 16.

Any comment?
JP