11/12/2017 - 14:00
Spectroscopie de fluorescence et imagerie optique pour l'assistance à la résection de gliomes: conception et caractérisation de systèmes de mesure et modèles de traitement des données associées, sur fantômes et au bloc opératoire
Orateur:
Laure ALSTON
Lieu:
Bibliothèque Sciences
Type d'Evenements:

Composition du jury :

- Mme DA SILVA Anabela, Chargée de Recherche, CNRS Marseille; (Rapporteur)

-M. GIOUX Sylvain, Professeur des Universités, Université de Strasbourg; (Rapporteur )

-Mme LAHRECH Hana, Chargée de Recherche, INSERM Grenoble; (Examinateur)

-Mme LE BOUQUIN JEANNES Régine, Professeure des Universités, Université de Rennes 1; (Examinateur)

-M.MONTCEL Bruno, Maître de Conférences, Université Lyon 1; (co-directeur)

-M.ROUSSEAU David, Professeur des Universités, Université d'Angers; (co-directeur)

-M.HEBERT Mathieu, Maître de Conférences Université Jean Monnet;  (co-directeur)

Membre invité :

- M.GUYOTAT Jacques, Praticien Hospitalier; Hôpital Neuro Pierre Wertheimer Bron

-M.MAHIEU-WILLIAME Laurent, Ingénieur de Recherche ; Laboratoire CREATIS

Region Auvergne Rhone Alpes
CNRS

Dans le cadre des Contrats de Plan Etat-Région 2015-2020, la région Auvergne-Rhône-Alpes soutient l’acquisition d’un système d’imagerie et de spectroscopie de Résonance Magnétique à champ magnétique élevé de 11,7T pour contribuer à la recherche et l’innovation. Cet équipement est cofinancé par la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie et le Centre National de la Recherche Scientifique. Cet équipement sera acquis par l’INSA de Lyon et opérée par la plateforme PILoT du laboratoire CREATIS située sur le campus LyonTech-La Doua pour permettre d’accroître les capacités d'imagerie en recherche fondamentale et préclinique de l’Université de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.