La 4ème édition du colloque français d'Intelligence Artificielle en Imagerie Biomédicale (IABM) se déroulera à Lyon du 9 au 11 mars 2026.
Cette manifestation a pour objectif de faire le point sur les avancées méthodologiques en intelligence artificielle appliquée à l’imagerie biologique et médicale, ainsi que sur leurs applications cliniques et précliniques. L’événement rassemble une communauté pluridisciplinaire incluant mathématicien·nes, informaticien·nes, physicien·nes, biologistes et médecins.
Dans la continuité des éditions précédentes, le programme comprendra cette année des conférences invitées par des experts couvrant un large spectre thématique - de l’acquisition d’image à l’explicabilité des algorithmes - ainsi que des sessions posters et une demi-journée dédiée au réseau des jeunes chercheurs et jeunes chercheuses de la communauté.
Pour plus d'informations, visitez le site web du colloque IABM à l'adresse suivante